Online Piano Atlas

piano INDUSTRY news

Des artistes offrent un concert à 5000 mètres d'altitude

10 Janvier, 2019

Plusieurs artistes, dont la pianiste britannique d'origine ukrainienne Evelina De Lain, n'ont pas peur des hauteurs. Ils ont réalisé une première en offrant un concert de musique à 5000 mètres d'altitude sur le col Shingo-la, dans l'Himalaya.

Ce concert baptisé Concert in the Clouds avait été organisé pour récolter des fonds au profit de Cystic Fibrosis Trust, une association britannique qui soutient les personnes atteintes de fibrose kystique. Plus de 12 000 $ CA ont été amassés.

La prestation des artistes constitue un véritable exploit, puisqu'il a d'abord fallu apporter le piano sur place en morceaux, puis jouer ce concert presque au sommet du monde dans un environnement magnifique. Les pièces ont été composées par Alex Stobbs, un musicien anglais de 28 ans qui souffre de fibrose kystique. Celui-ci ne pouvait pas être sur place en raison de la difficulté à respirer en si haute altitude.

La pianiste a partagé une vidéo de ce concert sur son compte YouTube.

Il y a 14 ans, Evelina De Lain a temporairement perdu l'usage de ses mains à cause de microtraumatismes chroniques. Après sa prestation, elle a affirmé que le vent avait été un problème plus important que le froid.

D'ailleurs, le son du vent est constant dans l'enregistrement, réalisé le 6 septembre dernier.


Source: radio-canada

Share this page